Qui est Zaho de Sagazan ?

publié le dans
Qui est Zaho de Sagazan ?

Dans un premier album, la jeune artiste nous fait voyager entre musique électronique et douceur. Avec ses textes toujours impeccables, elle gagne quatre victoires de la musique : révélation féminine, album de l’année, révélation scène et chanson originale de l’année avec son titre “La symphonie des éclairs”. 

C’est ce qu’on peut appeler une réussite ! 

Mais quel est le parcours de cette victorieuse artiste ? 

Née en 1999, c’est du haut de ses 24 ans qu’elle met au tapis des artistes déjà bien (re)connus. Zaho de Sagazan est originaire de Saint-Nazaire. Elle est fille d’un artiste plasticien et d’une institutrice. Dès l’enfance, l’art faisait partie de sa vie. Danseuse acharnée, elle aura passé son lycée dans les sections musiques et chants tout en passant un baccalauréat scientifique. 

Elle s’engage ensuite dans des études de gestion et d’administration. À la fin de ses études, elle travaille en tant qu’auxiliaire de vie dans un EHPAD. Un passage de sa vie qui l’a marqué puisqu’elle a dédié son prix de la révélation de l’année aux auxiliaires de vie, aux soignants, aux pompiers. 

“Bravo, aux gens dont le métier est de faire du bien […] ils n’ont pas de Victoire, eh bien, je vous la donne.”

Son arrivée dans la musique 

C’est d’abord sur les réseaux sociaux que Zaho de Sagazan s’est fait connaître. Enchaînant les reprises et développant ses premières compositions, elle goûte très tôt à la scène dans son lycée de Saint-Nazaire. 

En 2019, elle chante dans ses premiers festivals à renommée nationale ou même internationale avec notamment les Francofolies. 

Fin mars 2023, elle sort son premier album, qui, quelques mois après, est déjà disque d’or. Si sa carrière était déjà bien lancée, la sortie de cet album a confirmé son talent dans un univers indescriptible de justesse. 

Conclusion de tout ça : On ne peut que vous recommander l’écoute de son album “La symphonie des éclairs” qui l’aura fait accéder aux victoires de la musique hier soir ! 


Édition hebdomadaire

Mêmes rubriques