“Et toi, tu as pris ton bon de soutien ?”

publié le dans
“Et toi, tu as pris ton bon de soutien ?”

Alors que la Fête de l’Humanité approche à grands pas, il est temps de prendre sa place pour profiter des trois jours du plus grand événement populaire, culturel et politique de France. Mais dis-moi camarade, c’est quoi un bon de soutien ?

Vente militante et soutien politique

Comme son nom l’indique, un bon de soutien est un bon qui vient en soutien au journal l’Humanité, ancien journal du Parti communiste français et relais incontournable de nos luttes sociales. Vendu cette année à 40 euros par les militant.e.s communistes, l’achat d’un bon de soutien présente aussi l’avantage d’offrir une invitation à la Fête de l’Humanité, qui se tiendra les 15, 16 et 17 septembre prochains. Historiquement, la vente militante était même le seul moyen d’accéder à la Fête ! 

C’est dire l’importance politique de cette démarche : le soutien au journal, et sa capacité à affronter les défis politiques et difficultés financières, repose en grande partie sur l’engagement des militant.e.s qui parcourent le pays pour vendre le Bon de soutien.

Une opportunité pour le public

La vente militante est aussi une chance unique pour toute personne souhaitant se rendre à la Fête de l’Humanité en payant moins cher. En effet, la billetterie en ligne propose aujourd’hui le pass 3 jours pour 55 euros, prix qui montera à 60 euros à partir du 4 septembre. Mais surtout, cela répond à un projet politique d’accès à la culture pour toutes et tous : pour 40 euros, il est possible de passer trois jours hors du temps, à traverser les stands pour déguster des spécialités régionales uniques entre deux débats ou les concerts de Médine, Angèle, Les Fatals Picards ou encore les Vulves Assassines ! 

En comparaison du prix du billet d’entrée de n’importe quel festival en France, les 40 euros du Bon de soutien paraissent ainsi comme une offre bien plus abordable, pour un événement d’une plus grande ampleur encore (400 000 personnes avaient répondu présent sur les trois jours de l’édition 2022).

Pourquoi hésiter encore ?

À deux semaines du début de la Fête, pourquoi hésiter encore ? Ambiance chaleureuse, gastronomie, concerts, culture et politique : nous avons une chance unique de vivre un événement hors du temps tout en soutenant un journal qui nous est utile en tant que classe. Cette année, la Fête de l’Humanité a également innové, en mettant à disposition sur son site une carte interactive des initiatives de vente du Bon de soutien par les communistes. Elle se trouve ici ! Et toi alors, tu as ton bon de soutien ?


Édition hebdomadaire

Mêmes rubriques