Coupe du monde de rugby : le choc des titans ! 

publié le dans
Coupe du monde de rugby : le choc des titans ! 

La coupe du monde de rugby à XV entamée le 8 septembre dernier bat son plein. Elle nous donne des frissons. C’est pour cela que l’on aime le sport et les compétitions, c’est pour ces tensions, ces moments de doutes que nous offrent ces rencontres et leur dénouement. Nos bleus font face à un parcours pimenté. En phase de poule, les matchs ont déjà des allures de demi-finales.

Un début sur les chapeaux de roue 

Le tout premier, celui du coup d’envoi, opposait la France à la Nouvelle-Zélande, triple championne du monde. Avec un score final de 27 à 13, les bleus d’Antoine Dupont nous ont offert une belle entrée en matière face aux All Blacks, mais aussi de grands espoirs pour la suite de la compétition. 

Le choc Irlande – Afrique du Sud avait, lui aussi, des allures de match historique. Les deux nations du rugby, respectivement première et deuxième de la poule B ont battu le fer pour conclure sur un score très serré (13-8), offrant la victoire au XV de Trèfle. 

Le long chemin jusqu’à la finale 

Désormais, les quarts de finales sont dans les têtes des équipes pouvant prétendre à la première ou à la seconde place de leur poule. Vraisemblablement, les bleus croiseront la route de l’Afrique du Sud le 14 octobre prochain, sauf erreur de parcours face à l’Italie le 06 octobre. 

La blessure à la mâchoire du talentueux Antoine Dupont, provoquée lors de la confrontation avec la Namibie, inquiète fortement les supporteurs et les supportrices. 

Les médecins du capitaine des bleus font tout le nécessaire pour qu’il puisse revenir sur le terrain dès les quarts de finale. Mais cette blessure, doublée d’une commotion cérébrale, doit être prise au sérieux. L’amour du jeu, l’amour du sport, ne doit jamais mettre en danger la santé des sportives et des sportifs. L’intégrité physique doit être la priorité, et ce, quel que soit l’enjeu de la compétition.


Édition hebdomadaire

Mêmes rubriques