Le Bal de l’UEC revient enfin pour une nouvelle édition

publié le dans
Cover Image for Le Bal de l’UEC revient enfin pour une nouvelle édition

L’Union des étudiantes et étudiants communistes annonce la tenue de son bal traditionnel à Paris. Les éditions 2020 et 2021 avaient été annulées en pleines reprises épidémiques.

L’année universitaire qui vient de s’écouler a encore été marquée par une augmentation de la précarité et une perte de confiance en l’avenir chez les étudiantes et étudiants. La grande cause quinquennale que devait être la jeunesse s’est de nouveau soldée par un silence assourdissant de la part du gouvernement. Emmanuel Macron, de nouveau réélu, ne parvient pas à convaincre les jeunes et encore moins les étudiantes et étudiants. En effet, lorsque les seules solutions proposées riment avec la sélection et des aides minimes, les conditions de vie ressemblent plus à de la survie. 

Chaque année, et ce depuis 1945, l’Union des étudiantes et étudiants communistes organise chaque année un bal populaire les 13 et 14 juillet place des Abbesses dans le 18e arrondissement de Paris. 

Après deux ans d’absence due à la crise sanitaire, cette édition sera riche de débats, de concerts et d’animations permettant à chacune et chacun de passer un bon moment. Deux jours pour penser et débattre de l’avenir du monde étudiant, deux jours pour se retrouver et fêter la fin d’année et le retour du bal. 

C’est aussi l’occasion de rappeler l’importance de l’accès aux loisirs et à la culture. Loin des événements hors de prix, le bal ouvre ses portes gratuitement, permettant à tous et toutes l’accès à des concerts, des débats et des ateliers. 

La programmation de cette édition sera annoncée dans une semaine, promet l’UEC.

Alors cette année, venez découvrir ou redécouvrir le bal de l’UEC et vivre un moment porté vers l’avenir place des Abbesses !