Fête de l’Humanité 2022 : Cap sur les concerts, la culture et les débats

publié le dans

La fête de l’Humanité revient en 2022  ! Ses concerts historiques, sa diversité d’artistes qui ravissent chaque année des centaines de milliers de spectateurs, les débats enflammés entre les responsables syndicaux et les casseurs de notre modèle social français… Bonne nouvelle ! Cette année encore, tout cela sera au rendez-vous !

Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Sexion d’assaut, groupe de rap à succès, qui, au début des années 2010 a fait aimer le hip-hop à toute une génération (ndlr, a fait danser toute la rédaction durant sa période collège-lycée). Ils reviennent en trombe en 2022 puisque le groupe se reforme après des années d’absence et des carrières en solo bien réussies pour une partie des membres du groupe. 

On y retrouve également Kungs, DJ à succès, celui-ci enchaîne les concerts et les hits, et nous fera danser par une belle soirée ensoleillée de septembre.

Avis aux amateurs d’électro ! L’Impératrice, groupe mélangeant sonorité disco et pop, qui s’est également produit à travers le monde, sera présent.

Le rappeur du 92 Laylow fera transpirer des sons futuristes et fantastiques. Et Sniper revient sur scène pour brûler Babylone !

Et bien entendu des rendez-vous pop, chanson française, rap et electro avec : Ziak, Danakil, Ibeyi, Camelia Jordana, Deluxe, Soviet Suprem, Christophe Maé. En bref ! Un beau cocktail varié, il y en a pour tous les goûts !

La fête de l’huma, c’est aussi des concerts en dehors des grandes scènes, le moment de découvrir des artistes venus de partout en France. En effet, les stands présentent souvent des artistes qui ont fait le déplacement pour se produire à la fête. Le moment de découvrir une étoile montante ?

La fête de tous les débats !

Comme chaque année, la fête est aussi l’occasion d’échanger sur des faits d’actualités. Nous avons pu l’année dernière écouter Valérie Pécresse face à Fabien Roussel à l’Agora de l’humanité, véritable « temple » des débats sur la fête.

Les stands présentent aussi leurs débats, parfois pour faire valoriser des luttes locales : casse des services publics, fermeture d’une usine, gratuité des transports… C’est le moment d’échanger sur diverses thématiques et d’aspirer à des jours heureux.


La Base217 (91)

Le Plessis-Pâté / Brétigny-sur-Orge

9, 10, 11 septembre 2022