CAN 2024 : Le dernier carré désormais connu

publié le dans
CAN 2024 : Le dernier carré désormais connu

La finale de la Coupe d’Afrique des nations approche à grands pas. Après l’élimination du Mali et du Cap-Vert ce samedi, les deux demi-finales sont maintenant déterminées. Retour sur les quarts de finale de cette compétition.

🇲🇱 Mali VS Côte d’Ivoire 🇨🇮 

Les Éléphants sont encore passés tout près de prendre la porte, mais les Ivoiriens sont bien au rendez-vous des demi-finales. Qualifiée grâce à un but d’Oumar Diakité dans les dernières secondes de la prolongation face au Mali (1-2), la Côte d’Ivoire s’est offert le droit de rêver d’une finale de Coupe d’Afrique des nations à domicile.

🇨🇩 RDC – Guinée 🇬🇳 

De son côté, la République démocratique du Congo, s’est qualifiée (3-1) après avoir concédé l’ouverture du score, en effet les hommes de Sébastien Desabre n’ont finalement pas tremblé face à la Guinée. Portés par l’égalisation du Marseillais Chancel Mbemba, puis par un pénalty de l’ancien Lorientais Yoane Wissa et enfin un coup franc d’Arthur Masuaku, les Léopards se sont imposés par 2 buts d’écart.

🇳🇬 Nigéria – Angola 🇦🇴 

Les Super Eagles nigérians sont peut-être les favoris de cette fin de Coupe d’Afrique des nations. Après avoir éliminé le Maroc et le Sénégal, ils ont confirmé leur nouveau statut contre l’Angola. Grâce à un but d’Ademola Lookman, ils se sont défaits sans trop trembler des joueurs angolais (1-0) et obtiennent ainsi un billet pour les demis.

🇨🇻 Cap-Vert – Afrique du Sud 🇿🇦 

Les Bafana Bafana sud-africains, opposés aux Requins Bleus capverdiens, se sont finalement qualifiés au bout du suspense après une séance de tirs au but (0-0 à l’issue du temps réglementaire). Ils s’offrent une place en demi-finale d’une CAN pour la première fois après 24 ans de disette. 


Édition hebdomadaire

Mêmes rubriques