21 juin, nouvelles du Front — Des chiffres et des traîtres, solidarité internationale

publié le dans
21 juin, nouvelles du Front — Des chiffres et des traîtres, solidarité internationale

Ce 21 juin a été riche en actualité. L’Arménie a reconnu l’État de Palestine (c’est un bonus à la fin) et, en France, le Front populaire a publié le chiffrage de son programme. Le RN continue de s’encrasser dans des affaires de racisme et d’antisémitisme, tandis qu’un élu Renaissance nous a servi un bon steak de mépris de classe, à la sauce déconnexion du réel.

Programme chiffré du Front populaire : qui passe à la caisse ?

On lui reprochait de ne pas porter des mesures réalistes. Face aux libéraux qui critiquaient son manque de sérieux sur le plan économique, le Nouveau Front populaire a publié ce vendredi le chiffrage des mesures annoncées.

Prévoyant 150 milliards de dépenses nouvelles, le Nouveau Front populaire prévoit de rester à l’équilibre en faisant contribuer les plus hauts patrimoines. Une chance inouïe pour le patronat, qui va enfin pouvoir participer à l’effort national.

Ce chiffrage est également complété par une plateforme calculant le changement du montant de nos impôts si le Front populaire est majoritaire. Vérifiez, et vous verrez.

Chose intéressante : le Nouveau Front populaire est la seule force à avoir chiffré son programme. On attend donc que les commentaires et critiques des chroniqueurs sur notre manque de sérieux se reportent sur la droite et l’extrême droite, dont on attend toujours des nouvelles.

Portrait du Français moyen par une droite médiocre

Les Français ne réalisent pas la chance qu’ils ont. Au fond, on gagne tellement d’argent qu’on n’arrive même plus à savoir où il est. C’est ce que laissent penser les propos de Sylvain Maillard sur BFMTV. Le député Renaissance a en effet affirmé que le salaire du Français moyen se trouvait autour de 4300 euros.

Rapidement démenti, il s’est rattrapé en précisant que 4300 euros, dans sa circonscription à Paris, c’était peu. Pour rappel, selon l’Insee, le salaire moyen France est de 1800 euros par mois. Un bel exemple d’élu Renaissance à qui proposer de changer d’emploi à partir du 30 juillet.

L’Arménie reconnaît l’état de Palestine

« Réaffirmant son allégeance au droit international et aux principes d’égalité, de souveraineté et de coexistence pacifique des peuples, la République d’Arménie reconnaît l’État de Palestine ». C’est ce que contenait un communiqué du ministère des Affaires étrangères arménien transmis hier.

Pour Erevan, cette reconnaissance a lieu dans un but de paix au Moyen-Orient, alors que les massacres se poursuivent à Gaza. De son côté, Israël a annoncé réprimander l’ambassadeur arménien.

Sur 193 États membres de l’ONU, 147 ont déjà reconnu l’État palestinien. Au sein des dernières nations réticentes, en retard sur l’histoire, on compte la plupart des puissances occidentales. Parmi elles : USA, Australie, Angleterre, Japon, Allemagne et, bien sûr, la France. Ça changera avec le Front populaire.


Édition hebdomadaire

Mêmes rubriques