En ces temps d’incertitude, le stress est une réaction naturelle. Ses effets sont en revanche moins désirables, et ne permettent pas de s’épanouir au travail ou dans sa vie sociale.
L’épisode d’aujourd’hui propose d’apprendre à lutter contre le stress et à prendre confiance en vous, en se basant sur l’actualité d’hier.
Après une journée de travail, accompagnée ou non d’activité militante, posez-vous calmement et suivez ces quelques conseils détente.
Un peu d’ASMR
Commencez par vous installer dans une position confortable chez vous, et coupez vos appareils électroniques. Éteignez en priorité la télévision pour bénéficier d’un espace aussi silencieux que possible.
Vous pouvez lancer une vidéo d’ASMR, qui vous aidera à vous détendre. Le Front populaire a mis en ligne hier une première vidéo, rappelant calmement ses principales mesures.
Si vous y parvenez, fermez les yeux et visualisez, pendant la vidéo, les changements bénéfiques que ces mesures auront dans votre vie : SMIC à 1600 €, blocage des prix des produits de première nécessité, égalité salariale…
Pensez à prendre de larges inspirations.
Benalla et l’information positive
Pour prolonger votre détente, nous recommandons d’adapter votre accès à l’information, en vous tournant davantage vers de l’information positive.
L’affaire Benalla nous offre un bon exemple. Alexandre Benalla, chargé de mission du cabinet d’Emmanuel Macron entre 2017 et 2018, n’a pas su garder son calme.
Cédant à la violence, il avait tabassé deux militants en marge de la manifestation du premier mai 2018. Il avait au passage usurpé la fonction de policier, en procédant à leur interpellation en parfaite violation de la loi.
Le scandale avait éclaboussé toute la macronie. La justice a tranché hier, et condamne Alexandre Benalla à un an de prison ferme. Cela aurait pu être davantage : Benalla ne passera pas une nuit en prison, bénéficiant d’aménagement de peine, comme tout allié de la bourgeoisie.
Mais cette condamnation est douce à apprendre et aura le mérite de participer à votre apaisement.
Dissolution du GUD : vous aussi, prenez le temps
Ministre de l’Intérieur est un poste à responsabilités. Heureusement, Gérald Darmanin est là pour nous montrer que, peu importe ces responsabilités, il faut les aborder de manière sereine.
C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre votre temps pour accomplir vos tâches : profitez de la matinée pour vous reposer, voire pour allonger votre durée de sommeil. Nuancez la notion d’urgence, qui vient parasiter votre bien-être, et suivez la méthode d’un expert en la matière.
Le GUD, groupuscule d’extrême droite connu pour sa violence, n’a été dissout qu’hier. Certains membres de cette organisation proche du Rassemblement national avaient mené une attaque homophobe le soir des résultats du 9 juin, se réjouissant de pouvoir passer davantage à l’action une fois le RN au pouvoir.
Depuis des années, les ministres de l’Intérieur successifs étaient interpellé sur le développement du groupuscule d’extrême droite. Mais prenez-en de la graine : dans son calme olympien, Gérald Darmanin n’a pas cédé à la pression, et attendu que l’extrême droite soit aux portes du pouvoir pour faire son travail. Relax !